top of page

Public 

Public :

La Maisonnée est dédiée à accueillir des personnes adultes porteuses d'un handicap mental léger, modéré et sévère. Notre approche est centrée sur l'individualité de chaque résident, et nous nous efforçons de fournir un soutien adapté à ses besoins spécifiques.

En fonction du niveau de handicap et des aspirations personnelles de chaque individu, nous proposons différents secteurs d'accompagnement au sein de notre ASBL :

Secteur Hébergement :

Dans le secteur hébergement, nous offrons un environnement résidentiel chaleureux et sécurisé, où les résidents peuvent vivre et s'épanouir au quotidien. Notre équipe professionnelle et bienveillante veille à ce que chaque personne se sente chez elle et bénéficie d'un soutien continu pour les activités de la vie quotidienne. Nous encourageons l'autonomie dans la mesure du possible, tout en offrant une présence attentive pour répondre à leurs besoins.

Secteur Travail :

Pour ceux qui souhaitent s'engager dans des activités professionnelles, notre secteur travail propose des opportunités d'emploi adaptées aux capacités individuelles de chaque résident.

La Toûne :

Le nouveau service "La Toûne" est spécialement conçu pour accueillir des résidents porteurs du spectre de l'autisme et/ou présentant un double diagnostic. Dans ce secteur, nous mettons en place un accompagnement spécifique pour répondre aux besoins particuliers de ces personnes. Notre objectif est de favoriser leur épanouissement et leur développement personnel en leur offrant un environnement stimulant et sécurisé, adapté à leurs spécificités.

 

Quelle que soit la voie choisie par chaque résident, notre engagement reste le même : offrir un accompagnement bienveillant, respectueux et personnalisé, favorisant leur inclusion dans la société et leur permettant de mener une vie épanouie et enrichissante.

 

Nous sommes fiers de notre diversité et de notre capacité à accompagner des individus aux besoins variés, car c'est dans cette richesse que nous trouvons la force de continuer à grandir et à faire une différence positive dans la vie de chaque personne accueillie à La Maisonnée.

0103-residents-photos-diverses-2016-DSC_2911.jpg

Galerie Photos Résidents

Yanis Akgol.JPG
Paul Beauvais 2.JPG
DSC07193.JPG
Pierre Craenhaels.JPG
Anne Dascotte.JPG
Thierry Degeyter..JPG
Nicolas Deleu.JPG
Beatrice Deminie.JPG
Jason Denies.JPG
Mickaël Dubois.JPG
Veronique Ducart.JPG
Ali Fofana.JPG
Melodie Ghessquier.JPG
Jean claude Ghion.JPG
Geoffrey Glorieux.JPG
Philippe Gossens.JPG
Ines Henrotin.JPG
Isabelle.JPG
Jeremy Jonckeere.JPG
Bernard Lazard.JPG
Valentin Lefevre (2).JPG
Luc Leysens.JPG
Alicia Maes.JPG
Hugues Melhen.JPG
André Mesmaker.JPG
Christian Meyer 2.JPG
Alain 1.JPG
Samy Neji.JPG
Christine Paul.JPG
Olivier Peeners.JPG
Jean Peteers.JPG
Rita Peeters.JPG
Jonathan Pierrard.JPG
Dimitri Pietquin.JPG
Marc Poppe 2.JPG
Julie Roumieux.JPG
Mickaël Smedts.JPG
Eric Smits.JPG
Anne-Marie Remacha.JPG
Fabrice Tavy 3.JPG
Jean Philippe Vandermaren.JPG
Olivier VH.JPG
Laurent Verhelst.JPG
Marianne 2.JPG
bottom of page